BASF et Strasbourg, une alliance de longue date

Les laboratoires de recherche à Strasbourg et à BASF ont toujours entretenu des liens étroits. Dès 2003, un laboratoire BASF s’est installé dans les locaux de l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires (ISIS).

En 2007, la Fondation pour la Recherche en Chimie naît d’une volonté d’État de soutenir l’atout chimie français à Strasbourg. Pour BASF, participer à la création de la fondation était une évidence. Se doter d’une structure souple et dynamique pour soutenir la recherche et la formation de haut niveau en chimie, à l’interface entre la recherche académique et le privé, est une chance pour le campus et les entreprises.

Avec un soutien d’une valeur totale de 1,5 M€ et une présence active au sein de la gouvernance de la fondation, BASF s’impose comme un partenaire majeur de l’Université. Marqueur fort de cette confiance mutuelle, en 2017, le directeur général de BASF, Thierry Herning, devient membre du Conseil d’Orientation Stratégique de l’Université de Strasbourg, un groupe de personnalités externes visant à conseiller l’université sur ses priorités et ses choix.

(((Les_marqueurs_d'une_collaboration)

(_réussie_)))

Pour BASF, l’objectif de ces partenariats long terme est de faciliter les contacts avec la recherche académique et de contribuer activement au développement de sites d’excellence pour la chimie française. Leur présence au cœur du campus leur a permis de participer à des projets européens prestigieux.

La présence de BASF à l’ISIS est également une formidable opportunité de recrutement de chimistes d’exception. Le professeur Joseph Moran peut en témoigner, de nombreux chercheurs académiques franchissent le pas et sont régulièrement embauchés par BASF.

((__(Témoignage_de)

(donateurs_(_(_))

« C’est avec fierté que nous construisons chaque jour des relations avec ses chercheurs grâce à un laboratoire industriel sur le campus, pour favoriser l’émergence de solutions innovantes plus rapidement, en adéquation avec les attentes de la société. Notre priorité, liée à notre métier de « créateur de chimie », est le soutien à l’éducation, la promotion de la science et de la chimie et le développement d’innovations durables : c’est pourquoi BASF est fier de s’associer à ce lieu d’échange et de créativité ! »​
Thierry Herning
Directeur général
Nos réalisations grâce à vos dons