Je soutiens de jeunes chercheurs

Ancien doctorant ou post-doctorant des laboratoires strasbourgeois, vous avez contribué au rayonnement de la chimie strasbourgeoise !

Vous n’êtes peut-être plus à Strasbourg aujourd’hui, mais nous vous proposons de garder un lien fort avec les meilleurs laboratoires strasbourgeois que vous connaissez bien. Au sein de ces équipes, chaque année près de 100 nouveaux doctorants du monde entier choisissent de faire leur doctorat en chimie à Strasbourg pour être au plus proche de personnalités telles que les prix Nobel Jean-Marie Lehn, Martin Karplus et Jean-Pierre Sauvage.

La Fondation vous propose aujourd’hui de contribuer à votre manière au développement de votre ancienne université. Pour cela, la fondation a créé un fonds spécial pour doctorants et post-doctorants en chimie qui permettra à de brillants étudiants du monde entier de lancer de nouvelles recherches de pointe dans les meilleurs laboratoires strasbourgeois et de trouver des réponses à des enjeux sociétaux majeurs. Grâce à vous, de nouveaux doctorants auront la chance de faire leur thèse à Strasbourg dans ce climat intellectuel très stimulant.

h

« J’ai accompli ma thèse en cotutelle avec l’Université de Trieste dans le laboratoire d’Alberto Bianco à l’IBMC où j’ai développé de nouveaux nanomatériaux à base de carbone pour des applications biomédicales. Cette expérience internationale a été enrichissante et marquée par de très belles rencontres tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel. Elle m’a permis de gagner en autonomie, de développer mes compétences en management de projets et de garder un esprit critique. Autant de qualités qui me permettent aujourd’hui d’être efficace dans mon travail de Business Development Manager chez WeylChem International en Allemagne. Je suis très fier de ce que j’ai pu accomplir depuis ces belles années à Strasbourg et très heureux de soutenir à mon tour de jeunes chercheurs pour préserver l’esprit et l’ouverture de l’université! ». Cédric Klumpp, Donateur
h

Offrez à un jeune chercheur la chance de vivre ce que vous avez vécu !

  Je fais un don