Sylviane Muller : Finaliste du Prix de l’inventeur européen 2017

Les finalistes du Prix de l'inventeur européen 2017 ont été dévoilés par l'Office européen des brevets (OEB).
Les finalistes de la douzième édition du Prix de l’inventeur européen de l’année ont été dévoilés par l’Office européen des brevets (OEB). De l’écologie à la santé en passant par les nouvelles technologies, tous les secteurs d’activité sont représentés.

Dans la catégorie « Recherche » concoure Sylviane Muller, directrice de recherche au CNRS à Strasbourg, pour son traitement ciblé de la maladie auto-immune du lupus. Les patients souffrant de cette maladie pourraient bénéficier bientôt d’un traitement leur apportant de bien meilleurs résultats. Le nouveau médicament inventé par Sylviane Muller et son équipe soulage non seulement les symptômes, mais arrête également la progression de la maladie, ce qui est une première dans ce domaine.

 

« Les finalistes de cette année nous montrent que l’Europe continue d’être un leader mondial de l’innovation. Les inventeurs exceptionnels qui ont été nommés dans le cadre du prix nous donnent l’opportunité d’honorer des hommes et des femmes qui, par leur ingéniosité, contribuent à améliorer nos vies quotidiennes et renforcer la compétitivité de l’économie européenne. En permettant d’exploiter au mieux les travaux de ces inventeurs, le système européen des brevets reste un pilier pour renforcer la position de l’Europe en tant que marché innovant dans le monde », explique Benoît Battistelli, le président de l’OEB.

Les lauréats seront connus le 15 juin 2017 lors d’une cérémonie organisée à Venise.

Nos actualités