Actualités > Le campus de Strasbourg
Retour à la liste des actualités

Strasbourg confirme son excellence scientifique

L'université de Strasbourg, le CNRS et l'Inserm ont eux déposé treize dossiers. Six d'entre eux sont lauréats, plus deux autres partagés avec d'autres établissements.

C’est le Premier ministre, François Fillon, qui a annoncé, le 25 mars dernier, avec la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse et le Commissaire Général à l’investissement, René Ricol,  les résultats de l’appel à projets LabEx. Celui-ci venait à soutenir les meilleurs projets scientifiques au niveau national et international.  Un peu plus de cent dossiers ont été retenus.

<br />
<b>Warning</b>:  Illegal string offset 'alt' in <b>/var/www/html/wp-content/themes/icfrc-new/single.php</b> on line <b>270</b><br />
h

L’université de Strasbourg, le CNRS et l’Inserm  ont eux déposé treize dossiers. Six d’entre eux sont lauréats, plus deux autres partagés avec d’autres établissements. Parmi ces huits lauréats, deux projets nous tiennent particulièrement à cœur :

  • Chimie des systèmes complexes, porté par l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaire (ISIS), l’Université de Strasbourg – CNRS, et le Centre International de Recherche aux Frontières de la Chimie (CiRCF), sous la direction de Jean-Marie Lehn, Prix Nobel de Chimie
  • Medalis, Centre de recherche sur le médicament, porté par Sylvianne Muller, associant dix unités de recherche de l’université, du CNRS et de l’Inserm à Strasbourg, en chimie et en biologie et santé.

Cette performance confirme la qualité des équipes et l’excellence de l’Université de Strasbourg ainsi que de ses organismes partenaires de recherche.

Pour plus d’informations, cliquez ici