Ce Centre de recherche du médicament a pour but de développer des médicaments innovants dans le traitement du cancer et de l’inflammation par le lancement de projets à risques menant à la création de start-ups potentielles.

« Nous voulons stimuler la créativité et l’innovation et pour cela laisser une chance aux idées nouvelles! » souligne sa directrice Sylviane Muller, qui œuvre pour une recherche scientifique fondamentale compétitive tout en faisant bénéficier la société des retombées concrètes de ses innovations.

Scientifique reconnue, Sylviane Muller  a notamment découvert et breveté une molécule capable de corriger les défauts immunitaires d’une maladie auto-immune, le lupus érythémateux disséminé, pour laquelle aucun traitement spécifique n’existe actuellement. Elle s’est vu décerner la Médaille de l’Innovation 2015 du CNRS, une distinction prestigieuse réservée aux recherches exceptionnelles menant à des innovations marquantes sur le plan technologique, thérapeutique et sociétal.

h

Ces six dernières années, cinq start-ups sont nées de Medalis et toujours en activité : elles dynamisent le tissu économique local en créant de la richesse et de l’emploi. Aujourd’hui, nous souhaitons accélérer la maturation des projets grâce à un fonds qui offrira davantage de moyens aux projets de recherche à fort potentiel pour que des recherches au stade pré-clinique soient transférées à la start-up.

En soutenant l’une des meilleures universités d’Europe en santé et des chercheurs exceptionnels aux résultats prouvés, vous encouragez la recherche scientifique publique et ses retombées directes pour les patients.


 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Claire Ditner au 03.68.85.51.19
ou par email : ditner@icfrc.fr    

[icon name= »long-arrow-left » class= » » unprefixed_class= » »] RETOUR