Joseph Moran remporte le Prix Guy Ourisson et le prix de la Division de Chimie Organique

Récemment promu professeur de l'Université de Strasbourg, Joseph Moran reçoit deux prix récompensant l'excellence de ses travaux.

Prix Guy OURISSON :

Pour honorer la mémoire de leur illustre fondateur, les membres du Cercle Gutenberg ont créé un « Prix Guy OURISSON »  distribué chaque année à un scientifique de quarante ans au plus menant en Alsace des recherches très prometteuses. L’objet est de contribuer à l’excellence de la recherche en Alsace en y attirant des jeunes scientifiques d’avenir. Le 2 mars 2018, Joseph Moran a été l’heureux lauréat de cette distinction qui récompense ses travaux et son parcours d’exceptionnel.

 

Prix de la Division de Chimie Organique

La Division de Chimie Organique (DCO) rassemble la communauté française des chimistes organiciens, académiques ou industriels. Elle a pour objectifs la promotion et la visibilité de la discipline, ainsi que de ses acteurs, au niveau national et international. Elle attribue chaque années des prix pour mettre en lumière des chercheurs/chercheuses d’exception. Joseph Moran a reçus le Prix Jean Normant qui récompense un enseignant-chercheur particulièrement méritant.

Nos actualités