Candidatez aux bourses d'études de chimie

La Fondation pour la Recherche en Chimie soutient des étudiants méritants en Master chimie à l'Université de Strasbourg. Elle attribue chaque année des bourses d’études, chacune d’un montant pouvant atteindre 7500 euros, reconductibles une année sur dossier. Elles attestent également de l’intérêt des donateurs qu'ils soient entreprises ou particuliers envers l’avenir des étudiants. Depuis 2009, ce ne sont pas moins d’une trentaine d’étudiants qui ont eu accès à ces bourses sur critères sociaux mais aussi d’excellence.

La campagne 2017-2018 des bourses d’études de chimie est ouverte !

Pour candidater c’est ici !

Date limite : le 30 septembre 2017

Témoignage

« Enfant de l’Université de Strasbourg, j’y ai effectué toutes mes études supérieures. J’ai commencé par une Licence de Mathématiques-Physique-Chimie dans le but de devenir enseignant de chimie en lycée. Cependant, suite à un stage passionnant en laboratoire, j’ai décidé de poursuivre en Master de Chimie Organique.

Durant ce master, j’ai été soutenu par une bourse de la Fondation pour la Recherche en Chimie. Cette bourse m’a permis de vivre en autonomie financière pendant mes deux années de Master. Concentré sur mes études, j’ai réussi brillamment ces deux années et décroché par la suite une Bourse de doctorat du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. J’ai ensuite effectué mon doctorat en Chimie sur les polymères à Strasbourg.

Aujourd’hui, je suis chercheur associé en post-doctorat à Carnegie Mellon University à Pittsburgh (USA) où je travaille sur la chimie des polymères plastiques. »

h