Alberto Bianco et Sylviane Muller élus à l’Academia Europaea

Alberto Bianco et Sylviane Muller comptent parmi les 102 membres élus en 2020 à l'Academia Europaea.

L’Academia Europaea est une organisation non gouvernementale européenne, fondée en 1988, fonctionnant comme une académie. Son objectif est de promouvoir l’excellence de la recherche européenne, de conseiller les gouvernements et les organisations internationales en matière scientifique et de faire progresser la recherche interdisciplinaire et internationale.

 

h
h

Alberto Bianco

Directeur de recherche au sein de l’unité Immunologie, immunopathologie et chimie thérapeutique de l’Institut de biologie moléculaire et cellulaire (IBMC) de Strasbourg, Alberto Bianco a reçu la médaille d’argent du CNRS en 2019. Il développe son activité de recherche à l’interface entre la chimie et la biologie. Il s’intéresse notamment depuis plusieurs années, aux applications biomédicales de nanomatériaux multifonctionnels à base de carbone.

h

Sylviane Muller

Sylviane Muller, chercheuse émérite en immunologie et chimie thérapeutique à Strasbourg, a été récemment nommée à l’Académie européenne des sciences. Elle a également reçu la médaille de l’innovation du CNRS en 2014 pour ses découvertes portant sur une molécule permettant de réduire les symptômes chez des patients atteints d’une maladie auto-immune, le lupus.

Ils sont membres de l’Academia Europaea :

Alberto Bianco (2020) | Pierre Braunstein (2002) | Luisa De Cola (2012) | Wais Hosseini (2006) | Jean-Marie Lehn (1988) | Sylviane Muller (2020) | Paolo Samori (2006)

Nos actualités