La campagne "Tous Nobels!"

(__(((«Tous_Nobels!»_)_une_campagne_ambitieuse!_))_)____)

Encouragée par le succès sans précédent de la première campagne (2010-2014) qui a permis de lever 22,5 millions d’euros par les fondations : la Fondation Université de Strasbourg et la Fondation pour la Recherche en Chimie ont lancé en 2018 la deuxième campagne majeure de collecte de dons au profit de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

« Tous Nobels ! » est la plus ambitieuse campagne de collecte de dons portée conjointement par une université et un CHU français. L’objectif de 50 millions d’euros à l’horizon 2022 permettra de relever de grands défis sociétaux. Diagnostiquer et guérir le cancer du foie, accélérer la recherche sur de nouveaux matériaux respectueux de l’environnement, comprendre et combattre la douleur, mieux vivre avec une maladie chronique, prendre soin des enfants atteints de maladies rares, aider les étudiants en difficultés financières…Autant de projets structurés autour de 3 thèmes majeurs : Sciences sans frontières ; Accueillir, soutenir, accompagner ; Oser inventer et innover

Découvrez la vidéo de la campagne de mécénat :

(_((«Tous_Nobels!»_:_)_Des_projets_à_concrétiser_autour_de_la_chimie))

Institut du médicament de Strasbourg

3 pôles complémentaires intégrés au sein d'une seule structure inédite en Europe : un centre de recherche du médicament, une école du management de l’innovation du médicament, un centre d’innovation et de valorisation dédié à la maturation des start-up

L'Institut de Recherche & Formation pour la chimie 4.0

Quand la recherche de pointe et la formation d'excellence s'unissent pour porter des sujets ambitieux porteurs de progrès dans les domaines de la santé, de l’environnement et des technologies de l’information.

Des bourses d'études pour soutenir de brillants etudiants

Permettre à des jeunes en difficultés financières et qui ont fait preuve d’un excellent parcours académique d’être aidés à une étape importante de leur vie.